languageالعربية

Coronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats

La situation épidémique dans les différents gouvernorats de la République, ce vendredi 13 novembre 2020:
 

Béja
La direction régionale de la santé a annoncé le décès de trois personnes au coronavirus durant la journée du 12 novembre 2020. Le bilan des décès fait état de 41 morts.

Les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 56 personnes au virus. Depuis le début de la pandémie, 1662 cas confirmés ont été enregistrés dans la région. 

Tataouine
La direction régionale de la santé a annoncé qu’un nouveau décès dû au coronavirus a été confirmé. Le nombre des décédés est passé à 30.

La région a enregistré aussi 453 cas de contamination au virus.

Ariana:

Dans le gouvernorat de l'Ariana, 18 personnes contaminées au covid-19 sont décédées, entre mercredi et jeudi, ce qui porte à 110 le nombre total de morts liés au coronavirus dans la région depuis la propagation de l'épidémie, selon un dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à l'Ariana.
Egalement, 205 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés dans la région où le nombre de cas positifs au coronavirus est passé, depuis la propagation du virus, à 3294 cas dont 3221 contaminations locales et 73 contaminations importées.
Par ailleurs, la région a connu 2408 cas de guérison depuis l'apparition du virus, selon le même document.

Mahdia
Dans le gouvernorat de Mahdia, 30 patients covid19 se sont rétablis de l'infection, portant le nombre des cas de guérison dans la région à 767 personnes.
Par ailleurs, 13 nouveaux cas de contamination ont été recensés notamment à Mahdia (4 cas) et El-Jem (3 cas), après la publication des résultats de 35 analyses, selon les dernières données fournies par la direction régionale de la santé à Mahdia.
Egalement, deux nouveaux décès des suites du covid19 ont été enregistrés. Il s'agit de deux octogénaires originaires respectivement de Rejiche et El-Jem. Ainsi le nombre de morts liés au coronavirus est passé dans la région à 37 personnes depuis la propagation du virus.
Dans le gouvernorat de Mahdia, 1154 cas positifs ont été détectés depuis l'apparition de l'épidémie dont 350 personnes portent toujours le virus, d'après la même source.

Sfax
Huit décès dus au coronavirus ont été enregistrés au gouvernorat de Sfax. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 133.

Par ailleurs, 140 nouveau cas de contamination ont été enregistrés. Le nombre des contaminés est passé à 4971.  

Sidi Bouzid
Un nouveau décès dû au coronavirus a été enregistré ce vendredi 13 novembre 2020. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 54 depuis le début de la pandémie.

Le nombre des personnes contaminées au virus est passé à 1349 après la confirmation de 18 nouveaux cas.  

share